Caroline Vandamme

Chargée de projet

aura-studio-caroline-vandamme_img_8471bw.jpg

Caroline Vandamme

Chargée de projet

L’amour de Caroline Vandamme pour la lumière commence au cinéma. Dès 1999, elle est assistante caméra auprès de talentueux chefs opérateurs (Thierry Arbogast, Jean-Marie Dreujou, Wong Chi Ming). Elle y apprend comment la lumière se modèle pour dessiner des ambiances cinématographiques et être au service de la mise en scène.

Caroline Vandamme créé ses premières lumières en 2008 sur le film « La Maison Tellier » d’Elisabeth Rappeneau et pour des films musicaux.

Son parcours se prolonge ensuite au théâtre, à l’opéra et pour des comédies musicales. Caroline est assistante lumière auprès de Roberto Venturi (Opéra de Nice, théâtre de Paris, théâtre de la Madeleine). Elle crée ensuite ses propres lumières, à l’invitation de metteurs en scène comme Vincent Vittoz et Yann Molénat.

Depuis 2018, c’est également au service de la lumière muséographique que Caroline met ses talents, en collaboration avec Aura. Elle aime chercher la meilleure des mises en lumière, au plus proche de la façon dont l'artiste voit ou a imaginé son œuvre, afin que le public puisse en apprécier toute la beauté et la puissance.